Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Pil 'o' Poil
  • Pil 'o' Poil
  • : Centre d'éducation, comportement et sports & loisirs canins situé à Niort en Deux-Sèvres (79). Vous trouverez ici toute l'actualité concernant le centre Pil'o'Poil ainsi que des articles et vidéos ! N'hésitez pas à vous inscrire à la newletter, vous permettant d'être informé en temps réel des sujets postés sur le blog.
  • Contact

Contacts

Site internet : www.pilopoil.fr

Courriel : contact@pilopoil.fr

Rechercher

16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 22:10

http://boogiebt.files.wordpress.com/2011/08/trainingmethods11.gif

Images animées de Lili (doggiedrawings).


Première image animée :  on "module", en appuyant sur les fesses du chien. Outre le risque de faire mal au chien et qu'il se mette en opposition et force pour ne pas s'asseoir, en agissant sur le chien on l'empêche de réfléchir et par conséquent de comprendre plus rapidement et plus efficacement ce qu'on attend de lui. Je n'aime pas cette méthode et ne travaille pour ma part pas de cette façon, trop intrusive à mon sens.

 

Deuxième image animée : on leurre le chien avec une friandise en le guidant avec celle-ci afin qu'il adopte le comportement souhaité. Le leurre peut s'avérer utile et pratique, le chien n'est pas au maximum de sa réflexion puisqu'il suit simplement la friandise, mais nous n'avons au moins aucun impact physique sur lui. Le leurre est intéressant pour débuter un exercice, cependant, l'idéal est de vite cesser de leurrer le chien et de voir s'il propose la position qui a déjà été récompensée. Le risque, en gardant trop longtemps le leurre est d'avoir un chien qui répond à une demande uniquement si on le leurre justement, et qui ne réfléchit pas et n'associe donc pas la position souhaitée au don de la friandise. Ici le leurre n'est pas associé au clicker training, mais celui-ci peut-être utilisé pour plus de précision.

 

Troisième image animée : on capture (on récompense) un comportement proposé spontanément par le chien. Avec cette technique, le chien est amené à réfléchir pour trouver ce qui déclenchera le don de friandise, par conséquent il devient totalement acteur de son apprentissage et comprend réellement ce qui est attendu de lui. Il réfléchit et propose différente position dans le but d'avoir sa friandise. Une fois le comportement compris, celui-ci est beaucoup mieux ancré dans la mémoire du chien et a beaucoup moins de chance de se voir disparaître qu'en modulant et en forçant le chien à prendre une position désirée. Sur cette image la capture est associé au clicker pour plus de précision.

 

 

Normalement, bientôt une version française de ces petites images animées !

Partager cet article

Repost 0
Published by pilopoil - dans Education Canine
commenter cet article

commentaires