Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Pil 'o' Poil
  • Pil 'o' Poil
  • : Centre d'éducation, comportement et sports & loisirs canins situé à Niort en Deux-Sèvres (79). Vous trouverez ici toute l'actualité concernant le centre Pil'o'Poil ainsi que des articles et vidéos ! N'hésitez pas à vous inscrire à la newletter, vous permettant d'être informé en temps réel des sujets postés sur le blog.
  • Contact

Contacts

Site internet : www.pilopoil.fr

Courriel : contact@pilopoil.fr

Rechercher

16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 10:28

Petite vidéo sous forme de dessin animé très explicite. Le chien prévient l'enfant qu'il est mal à l'aise, mais l'enfant ne parle pas chien... ne sait pas, n'en tient pas compte, continue et... C'est l'accident.

 

La fin de la vidéo peut heurter la sensibilité de certain. Parents, regardez-la avant si vous aviez l'intention de la montrer à vos enfants. Je vous laisse juger.


Observez l'attitude du chien (descriptif des postures et attitudes du chien ci-après) : 

1 - Oreilles en arrière, corps tassé (position basse), queue entre les pattes. Le chien est acculé dans un coin.
2 - Signal d'apaisement => Détourne le regard et la tête. Le chien essaie de s'apaiser lui-même et vous prévient par la même de son mal aise.
3 - Signal d'apaisement => Se lèche la truffe. Le chien essaie de s'apaiser lui-même et vous prévient par la même de son mal aise.
4 - Oreilles en arrière, queue entre les pattes, regard anonciateur de la suite
5 - Montre les dents, se met de biais
6 - Montre les dents, grogne, piloérection
7 - C'est le drame... Au final, on a donc un enfant qui risque un gros traumatisme et des points de suture voire une chirurgie réparatrice et un chien qui risque l'euthanasie...

Partager cet article

Repost 0
Published by pilopoil - dans Prévention Canine
commenter cet article

commentaires