Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Pil 'o' Poil
  • Pil 'o' Poil
  • : Centre d'éducation, comportement et sports & loisirs canins situé à Niort en Deux-Sèvres (79). Vous trouverez ici toute l'actualité concernant le centre Pil'o'Poil ainsi que des articles et vidéos ! N'hésitez pas à vous inscrire à la newletter, vous permettant d'être informé en temps réel des sujets postés sur le blog.
  • Contact

Contacts

Site internet : www.pilopoil.fr

Courriel : contact@pilopoil.fr

Rechercher

22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 18:52

En achetant vos animaux en animalerie, c'est un commerce où le bien être animal est loin d'être une priorité, que vous permettez, que vous encouragez.


Bien souvent, votre chiot aura quitté sa mère trop tôt pour arriver tout jeune tout frais derrière son plexi et ainsi vous charmer, il n'aura alors pas eu le temps d'apprendre des plus grands. Quand bien même en aurait-il eu le temps, ces adultes n'ont pour la plupart pas de vie, ils ne sont considérés que comme des machines reproductrices, ils ne connaissent rien, pour les pires, vivent dans la crainte, le noir... Que voulez-vous qu'ils apprennent à un bébé ?


De plus, le chiot sorti des pattes de sa mère et mis sous plexi ne voit rien, n'entend rien de la vie. Il est mis sous cloche, dans l'attente d'attendrir vos portes monnaies. Que se passera t'il une fois sorti de là ? Il n'aura pu faire aucune expérience de ce qu'est, de ce que devrait être la vie d'un chien...

 

Vous allez au devant de problèmes de comportement avec votre chien.


Quand vous prenez le mignon chiot de gauche dans la vitrine, celui de droite qui n'intéresse pas est tué. Il meurt. Il n'est pas bradé, il n'est pas donné, il est piqué.  

N'achetez pas vos animaux en animalerie, ne permettez pas et ne cautionnez pas cela, s'il vous plaît... Prenez le temps de la réflexion, visitez des élevages, rencontrez les éleveurs, rencontrez les parents, mûrissez votre envie et transformez là en désir. Désirez votre futur compagnon, la joie de l'accueillir n'en sera que plus grande !

 
En achetant en animalerie, vous pensez peut-être sauver un être, mais vous en condamnez des milliers d'autres !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires