Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Pil 'o' Poil
  • Pil 'o' Poil
  • : Centre d'éducation, comportement et sports & loisirs canins situé à Niort en Deux-Sèvres (79). Vous trouverez ici toute l'actualité concernant le centre Pil'o'Poil ainsi que des articles et vidéos ! N'hésitez pas à vous inscrire à la newletter, vous permettant d'être informé en temps réel des sujets postés sur le blog.
  • Contact

Contacts

Site internet : www.pilopoil.fr

Courriel : contact@pilopoil.fr

Rechercher

9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 14:20

Les Rest'O Dog sont en carton, je ne vous offre donc aucune garantie quant à leur durée dans le temps. Possibilité de les faire également en contre plaqué ou contre plaqué marine pour l'extérieur. Il vous faudra alors des clous, un marteau et une scie circulaire.

 

Matériel : Carton - Crayon - Cutter - Ciseaux - Peinture de la couleur voulue, non métallique (en bombe) - Scotch & Scotch d'éléctricien de la couleur voulue - Décorations souhaitées - Colle en tube ou Vernis colle - Vernis satiné en bombe

 

Prenez un carton d’une hauteur convenable afin que votre chien soit à l’aise pour manger. Scotchez par l’intérieur du carton les parties ouvertes de celui-ci afin d’être plus à l’aise pour travailler.

 

carton.jpg

 

Mesurez la partie la plus large de la gamelle, sans compter les rebords.

 gamelle.jpg

Tracez un cercle du diamètre de votre gamelle sur la partie du carton qui accueillera celle-ci et découpez au cutter. Vérifiez bien que la gamelle entre et ressort facilement du trou que vous avez créé tout en restant bien en place.

 

cartontrou.jpg

 


Peignez les parties extérieures de votre boîte de la couleur souhaitée (attention aux peintures à effet métallique, qui ensuite posent des problèmes pour l’utilisation de vernis colle ou de peinture à l’eau pour la décoration de votre réhausse gamelle.)

 

 cartonpeint.jpg

 


Après avoir laissé sécher la peinture et avoir fait vos retouches si besoin, placez du scotch d’électricien de la couleur que vous souhaitez sur le tour de la boîte, afin de bien refermer les battants (que vous aviez préalablement fermer en les scotchant par l’intérieur) et que ceux-ci tiennent.

 

 cartonpeintscotch.jpg

 

Décorez votre réhausse gamelle comme bon vous semble, à l’aide de pochoirs et peinture ou encore d’images imprimées, découpées et collées ! Pour coller les images, utilisez simplement une bonne colle en tube ou bien utilisez du vernis colle, permettant de durcir et de protéger vos images. Pour se faire, suivez les indications de votre vernis colle. Théoriquement, vous commencez par badigeonner l’endroit qui accueillera votre image, vous placez celle-ci et vous re-badigeonnez de vernis colle afin de la vernir et de bien la maintenir. Au départ le vernis colle est blanc, ce qui est normal, il deviendra transparent en séchant, ne laissant plus apparaître ce vilain voile blanc !

 

cartondecore.jpg

 

Pour protéger votre création, je vous conseille de la vernir grâce à du vernis satiné en bombe.

Laissez sécher et c’est prêt à servir !

 

cartongamelle.jpg

 

 

 

 

Les Rest’O Dog d’Obélix & Dac’o’Dac :

 IMG 3149

IMG_3151.JPG

IMG_3152.JPG

      Les Rest'O Dog en cours d'utilisation : 

 obedacorestodog.jpg

Les images Rest’O Dog si vous voulez les imprimer et utiliser :

 rest-o-dog.jpg 

rest-o-dg_2.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pilopoil - dans Bricol'O Canin
commenter cet article

commentaires